Les Toasts de Concombre

Publié le par lesrecettesdelapoulette

Bonjour à tous !

Je continue dans ma série "apéro" et je vous propose une recette improvisée catégorie "je fais manger des légumes à mes convives" et "je n'ai pas beaucoup de temps pour cuisiner"
--> Les Toasts de Concombre !

apero-concombre.JPG

 
Ingrédients pour 24 toasts :

- 1 concombre

- une barquette de fromage frais type St Morêt (150 g)

- sel

- herbes et épices



La Recette :

Eplucher le concombre et le découper en rondelles épaisses.

Etaler les rondelles, les saler et les couvrir avec du papier absorbant (essuie-tout) pendant 15 minutes. Cette étape permet d'ôter le surplus d'eau /ou en langage de cuisine, de "dégorger le concombre".

A l'aide d'une cuillère à café, tartiner le fromage frais sur les rondelles de concombre ; puis soupoudrer avec les herbes et/ou les épices.

Réserver au frigo car c'est encore meilleur frais :-Dapero-concombre-2.JPG

Publié dans Apéro et co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article